Conditions générales de vente

Réservation

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée sur le contrat. Si la réservation est faite moins de 30 jours avant l’arrivée du client chez le propriétaire, le montant total du séjour vous sera demandé.

Les prix s’entendent, avec taxe de séjour. La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter au propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public. Le prix est de 1€ par personne de plus de 18 ans et par jour. (Pour les personnes de moins de 18 ans, le montant de la taxe de séjour sera déduit du solde à payer, à votre arrivée ou remboursé si le montant total du séjour a été effectué).

Une fois le contrat reçu par le propriétaire, il n’existe pas de délai de rétractation par le client.

Annulation par le client

Toute demande, annulation ou modification de séjour, doit être effectuée par mail et envoyée à cette adresse: contact@atypiquedetour.fr 

L’annulation ou la modification du séjour sera définitive à réception de la confirmation par Atypique Détour.

Si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire, à titre d’indemnité.

Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis et le paiement du solde devra être effectué par le client.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Annulation par le propriétaire

Le propriétaire doit informer le client le plus tôt possible. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.

Arrivée et départ

Les arrivées chez le propriétaire se font entre 17H et 19H. En dehors de ces horaires, merci de nous contacter pour une entente au préalable.

Les départs du matin se font avant 10H pour une meilleure organisation.

Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi entre 08H et 09H30. Sur demande, il est possible d’être préparé à partir de 07H15. Petit-déjeuner continental, merci de préciser avant votre arrivée, en cas d’allergie ou demande spécifique.

Dispositions générales

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux.

Merci de prendre soin des chambres, interdiction de faire des lessives et de sécher le linge dans les chambres. 

Les objets de valeur (bijoux, moyens divers de paiement, etc) restent sous la responsabilité de leur propriétaire, pensez à verrouiller votre chambre. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dommage, survenu dans la propriété.

Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse le nombre mentionné sur le contrat, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Attention, chaque bébé ou enfant compte pour une personne. Il est d’ailleurs impératif de nous avertir si vous venez avec bébé ou enfant. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

La totalité des espaces intérieurs, dont les chambres d’hôtes, est non fumeur. Restez vigilants en extérieur, des cendriers sont à votre disposition.

Animaux

Les animaux sont refusés chez le propriétaire, ce refus ne peut en aucun cas, être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Moyens de paiement acceptés

Espèces, chèque, CB, virement, ANCV et ANCV Connect, chèque cadeau Gîtes de France

Internet

Accès gratuit au wifi de la maison d’hôtes.